diaporama

Galerie image

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site || Le Touch ... || Les règles du Touch || Les gestes de l’arbitre

Début du jeu :

Un bras est élevé vers le ciel avec les doigts allongés et la paume de main vers l’intérieur. En même temps, un long coup de sifflet est donné.

Demi Touché :

Les deux bras sont croisés devant le corps au niveau du thorax, les coudes pliés et les poings serrés (paumes vers le corps).

Ballon au sol :

Les deux mains sont levées devant le thorax, les coudes pliés, les paumes vers le bas, puis deux mouvements de poussée sont faits vers le bas dans une direction oblique. Habituellement, il n’y a pas besoin de siffler. « ballon tombé » ou « ballon au sol » est annoncé.

Passe en avant :

Un mouvement vers l’avant est fait avec les deux bras, indiquant le lancer du ballon par rapport à l’arbitre. Le signal doit débuter avec les deux mains d’un côté du corps et finir avec les deux mains directement devant le corps, avec les deux coudes droits au niveau du thorax.

Pénalité :

Quand le coup de sifflet est donné, un bras est tendu dans la direction de l’équipe non fautive. Le bras doit être légèrement plus haut que l’épaule avec la main perpendiculaire au sol et les doigts pliés vers le bas. Ce signal peut être donné face à l’équipe non fautive ou, en se déplaçant rapidement vers le Mark avec le corps face à la ligne de touche.

Tap de pénalité incorrect - ballon non libéré :

Les deux mains ouvertes sont tenues devant le corps, et éloignées en deux actions rapides. « ballon non libéré » (ou mots similaires) est annoncé.

Passe après Touch :

Un bras est levé au niveau de l’épaule avec l’avant-bras vertical. L’autre main tape cet avant-bras, puis un mouvement du corps avec une passe en arrière des deux bras. « passe après Touch » (ou mots similaires) est annoncé.

Hors-jeu à cinq mètres :

Une main est levée vers le joueur fautif avec les doigts tendus. Un mouvement ondulant est alors fait avec l’un ou l’autre bras indiquant une direction en arrière.

Jouez :

Les deux bras sont levés à hauteur de poitrine, loin du corps avec les mains ouvertes et les paumes vers l’avant. Les mains sont ensuite croisées, puis séparées vers le côté opposé du corps. « jouez » est annoncé.

Cinquième Touch :

Un bras est levé en l’air avec la paume vers l’avant et les doigts tendus. « cinquième Touch ou cinq » est annoncé.

Sixième Touch :

Un bras est levé vers le ciel, comme pour le signal du cinquième Touch. En même temps, l’autre bras est levé verticalement avec un doigt tendu. Cette action est précédée par un bref coup de sifflet.

Essai :

L’arbitre se place derrière l’endroit où le joueur a aplati le ballon et regarde a) les juges de touches pour la confirmation b) vers l’aire de jeu pour tout Touch réclamé c) pour s’assurer que la ligne est la ligne d’essai Un long coup de sifflet est donné en même temps que le bras est allongé avec un angle de 45 degrés la paume vers le haut

Fin du jeu :

Un long coup de sifflet, puis les deux bras tendus sont levés, devant le corps à hauteur d’épaule avec les paumes (vers le bas) croisées au niveau des poignets et, déplacés de chaque côté dans un mouvement lent et délibéré

Répondre à cet article

Forum

  • Les gestes de l’arbitre

    7 décembre 2010, par  gmail.com">rubsgen12

    Le poste est très bien écrit et il contient beaucoup de renseignements utiles. Je suis heureux de trouver votre manière distinguée de la rédaction du post. Maintenant, vous le rendre facile pour moi de comprendre et mettre en œuvre. Merci de partager avec nous.

    Voir en ligne : Van Insurance Quote