Recherche

Accueil du site || Reportages || 2008 || Touch Alsace à Gif ou la "tungattitude

Ce tournoi était le tournoi de tous les risques :

  • Risque pour PHILIPPE de se voir humilié avec saSélection France des plus de 35 ans,
  • Risque pour DOUNIA de nourrir des espoirs déçus de sélection nationale en mixte,
  • Risque pour MARC d’avoir investi temps et énergie à siffler pendant des semaines en vain pour son niveau 2 d’arbitrage.

Finalement, les seuls à ne rien risquer étaient les membres de l’équipe de Touch Alsace, surs de ne pas faire moins bien que leurs illustres homologues précédents.

Et bien, qu’à cela ne tienne ! Notre délégation décida de hausser le niveau de risque d’un ton, premièrement en voyageant en wagon ID-ZEN (comprenez silence absolu de rigueur), deuxièmement en me nommant au poste de capitaine ( faut en tenir une bonne ...) et, troisièmement en mettant le week-end sous l’égide de la « TUNGA » ou « CHOUNGA » selon qu’elle soit respectivement d’origine béninoise ou togolaise. Je rappelle, pour les non-initiés que la « TUNGA » (ou « CHOUNGA ») est un rite étrange et pénétrant de bienvenue, pratiqué dans certaines tribus. Certains de ces rites sont d’ailleurs restés dans les annales.

Bref, après s’être acclimatée au décalage horaire, grâce à un revigorante partie de basket nocturne -avec ballon ovale - mené par un virevoltant Thomas, dans un gymnase pleins d’adversaires tentant de trouver le sommeil, notre vaillante délégation aborda la journée de samedi avec force et hardiesse.

Voici leurs principaux hauts faits d’armes :

DOUNIA tout d’abord, après plusieurs matchs au côté de TR91 et de la sélection française, conclus par une énorme détermination et deux essais, s’est vue offrir logiquement une place parmi l’élite française afin de défendre nos couleurs lors de la prochaine coupe d’Europe des nations.

PATRICIA ensuite, énorme aussi d’énergie et de détermination, nous a gratifiés d’un magnifique essai, permettant d’arracher un superbe match nul (1-1) contre les futurs vainqueurs du tournoi. Cela lui a d’ailleurs valu les félicitations de ces messieurs irlandais, président en tête, ainsi qu’un bouteille de whisky et un ballon de rugby. Quelle classe les Irishs !

Soucieuse de progresser encore, Patricia décida, vers 1h00 du matin, lors d’un mémorable et humide « beer touch », de peaufiner un impressionnant passement de jambes qu’elle conclut par une non moins impressionnante fracture du péroné.

JPEG - 20.9 ko
Pat à l’hôpital

Elle fut accompagnée à l’hôpital par notre valeureux MARC, tout juste auréolé de son niveau 2 d’arbitrage et qui venait d’enchaîner au moins 7 matchs (3 joués et 4 arbitrés de mémoire).

Notre PHILIPPE national, pendant ce temps, a tranquillement assuré sa place au sein de l’élite, en étant notamment élu « homme du match » contre TA, soldé par un 6-0 en faveur de la sélection nationale.

Et Touch Alsace dans tout ça ?

Et bien notre sélection locale peut se targuer d’avoir réussi le meilleur tournoi de toute son histoire à Gif en cumulant deux défaites (6-0, 7-1) et deux matchs nuls de haut vol (3-3 ; 1-1), contre seulement un match nul lors de la précédente édition.

Tout le monde est rentré heureux, des souvenirs plein la tête, des plâtres plein les jambes des « TUNGAS » (ou « CHOUNGAS ») plaintives, des voix chaudes et sensuelles plein les oreilles (ça c’est pour MANU...)

****

Cliquez ci dessous pour accéder à toutes les photos !

Tournoi de Gif 2008
ps:

Merci à Dédé et à Marc pour les photos !

Pour plus de renseignements concernat « la Tunga » contactez Laurent ou Philippe !!!

Répondre à cet article